WeChat: l’alternative chinoise pour téléphoner gratuit

WeChatLancée il y a 4 ans par Tencent, le n°2 du web en Chine, WeChat est une application gratuite pour mobile et PC fonctionnant via Internet, qui vous permet non seulement d’envoyer des sms, messages instantanés et des appels gratuits audio ou vidéo dans le monde entier, mais aussi de bénéficier d’une véritable plateforme de réseau social. Bien qu’elle soit essentiellement utilisée en Asie, elle s’avère être une bonne option pour des appels internationaux.

Comment téléphoner sur WeChat ?

  1. Installez l’application après l’avoir téléchargée. Vous retrouverez les liens du téléchargement approprié aux caractéristiques de votre appareil sur la page de téléchargement du site.
  2. Inscrivez-vous en cliquant sur « S’inscrire à l’aide du numéro de téléphone ». Vous recevrez par sms un code à retranscrire avant de saisir votre Nom complet et de votre ID WeChat.
  3. Pour retrouver vos amis, vous pouvez les rechercher par ID ou par numéro, ou importer directement votre répertoire de contacts dans l’application.
  4. Pour appeler gratuitement, il vous suffit d’appuyer sur « + » dans la fenêtre de Chat et de sélectionner « Free Call » pour un appel audio, ou « Video Call » pour un appel vidéo.

Les plus de WeChat : résolument social

Comparé à Viber ou à Whatsapp, WeChat inclut plus de fonctions de messageries ou d’appels en groupes, de partage d’images style micro-blogging, et de géolocalisation en temps réel.

Les moins de WeChat

Le volume de données utilisées pour les appels vidéo est assez conséquent. La gratuité de cette option est plus pertinente en connexion Wi-Fi qu’en forfait mobile.

Télécharger