Kik Messenger
Moins connue en Europe mais connaissant un franc succès en outre-Atlantique avec à son actif 40% des ados américains, Kik Messenger se pose en concurrent direct face à Whatsapp pour les services non payant de messagerie instantanée. Cette application gratuite offre à ses utilisateurs des options d’envois et de partages illimités de sms, photos, vidéos, voire de la musique en streaming.
Comment envoyer des messages gratuitement sur Kik
- Démarrez l’application après l’avoir téléchargée et installée via le bouton Download du site officiel. Créez ensuite votre compte en cliquant sur « S’inscrire ».
- L’application vous demandera une autorisation d’accès à votre carnet d’adresses pour identifier vos amis déjà inscrits sur Kik. Vous pouvez soit accepter, soit opter pour la recherche manuelle.
- Vous pouvez envoyer des textos dans le champ « Taper un message », mais aussi des photos, des vidéos ou des contenus du web en cliquant sur le bouton « + » situé à gauche du champ.
Les plus de Kik : un usage plus élargi et plus confidentiel
Contrairement à Viber et autres, Kik Messenger repose sur un système de pseudonymes, et ne requiert pas le numéro de téléphone : un bon point pour votre vie privée mais qui pourrait cependant encourager les abus. Ce risque est toutefois compensé par la possibilité de refuser et de bloquer les courriers indésirables.
Kik se démarque des autres applications en intégrant dans son interface un moteur de recherche qui vous permet de surfer sur le web sans sortir du programme.
Et outre les sms, messages instantanés, ses fonctions incluent le partage de vidéos sur Youtube, d’images trouvées sur le web, ou de dessins faits par vous-même.
Les moins de Kik
Le programme n’inclut jusqu’ici aucune application pour téléphoner – donc pas d’appels gratuits.
Télécharger