KakaoTalk Messenger
Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur KakaoTalk, une solution intéressante à mettre dans votre liste pour envoyer des messages et passer des appels gratuits.
La Corée du Sud a elle aussi sa solution multiplateforme de messagerie gratuite, KakaoTalk, l’application la plus populaire dans ce pays, qui revendique plus de150 millions d’utilisateurs à travers le monde, se posant ainsi en alternative intéressante pour rester en contact avec ses proches. Une solution simple qui vous propose autant la gratuité de vos appels, messages et partages multimédias que des options plus poussées ou originales telles que des fonctions de protection de vos conversations et des filtres vocaux amusants.
Comment utiliser KakaoTalk
- Commencez par télécharger KakaoTalk et ouvrez l’application après l’avoir installée sur votre appareil.
- Saisissez votre numéro de téléphone dans le champ qui apparaît après le lancement de l’application et cliquez sur « Suivant ».
- Vous recevrez un code de vérification à quatre chiffres par sms que vous devez saisir dans le champ suivant.
- Une fois que c’est fait, vous pouvez ensuite entrer le nom ou le pseudo que vous aurez choisi comme Identifiant en créant votre profil.
- L’application n’importe pas automatiquement la liste de contacts de vos appareils sans autorisation de votre part. Acceptez ou refusez selon vos souhaits.
- Vous pouvez commencer à envoyer des messages, des photos ou vidéos et de la musique à vos amis mais aussi les appeler gratuitement de façon illimitée.
KakaoTalk est disponible en versions mobile et PC. On notera que KakaoTalk pour PC ne peut s’utiliser qu’avec un compte mobile, tout comme WhatsApp PC. Et comme ce dernier, l’application a lancé depuis 2014 sa propre fonctionnalité de chiffrement des messages, Secret Chat. Et comme la plupart de ces pairs, la connexion Wi-Fi est ici plus recommandée.
Les plus de KaKaoTalk
La protection de vos conversations en PC si vous le partagez avec d’autres personnes, avec des fonctions comme Lock Mode, ou encore la possibilité de fermer votre compte à distance, ou celle de changer d’opacité de votre fenêtre pour plus de discrétion. Et en bonus, une sorte de mini-Facebook, Kakao Story, et des filtres vocaux marrants, Tom et Ben.
Une application gratuite plutôt complète à découvrir d’autant plus qu’elle est disponible en 13 langues incluant le français !