FreeRinger

FreeRingerFreeRinger est un service qui permet de placer des appels téléphoniques gratuits vers une trentaine de pays, directement depuis son navigateur. L’application, développée en Flash, ne requiert aucun téléchargement de logiciel. Exit, donc, les fastidieuses procédures d’installation et de configuration sur son poste. Vous aurez quand même besoin d’un casque muni d’un micro sur votre ordinateur.

FreeRinger, financé par la publicité, s’appuie sur un autre service de téléphonie par Internet, Talkster, déjà mentionné ici.

Comment ça marche?

  1. S’incrire sur le site (petite différence avec Talkster qui n’exige pas d’inscription préalable).
  2. Indiquer le numéro de téléphone de votre correspondant au format international; exemple 442012345678 pour Londres au Royaume-Uni.
  3. Presser le bouton vert « Call ».
  4. FreeRinger affiche le numéro local que votre correspondant devra rappeler. Une fois mis en relation, vous avez 10 secondes pour lui donner cette information.
  5. Rester en ligne en attendant que votre contact rappelle son numéroe local. FreeRinger vous met ensuite en relation.

Le principal  inconvénient de FreeRinger reste le même qu’avec Talkster, à savoir le principe de demander à l’appelé de rappeler un numéro pour continuer la conversation …. d’autant plus que la durée pour notifier votre correspondant est limitée à 10 secondes.

Voici l’application pour tester en direct:

Commentaires
  1. manu
  2. grenouille13
  3. toukida