WhatsApp Web

WhatsApp Web

Avec WhatsApp Web, communiquez et restez en contact avec vos proches directement à partir du navigateur de votre ordinateur.

Depuis son lancement en 2015, le client Web de WhatsApp, gratuit tout comme sa version mobile, vous permet de discuter à tout moment avec vos contacts à partir de votre PC. Il s’agit d’un système de mirroring qui relie votre compte WhatsApp mobile à votre PC, et il est d’autant plus d’actualités avec la récente sortie du WhatsApp PC, constituant le sésame qui vous permettra de bénéficier gratuitement de cette nouvelle application.

Voici comment utiliser WhatsApp web depuis votre PC

  1. Pour rappel, la version web s’utilise systématiquement en appairage avec la version mobile. Ainsi, si vous n’êtes pas inscrit sur l’application mobile, vous devez télécharger WhatsApp et créer un compte via votre smartphone.
  2. Ouvrez ensuite l’application sur votre téléphone, puis allez dans la fonction WhatsApp Web à partir du menu. Soit, selon votre type d’appareil, en passant par Discussion, Menu ou Paramètres, soit en faisant un « glisser » du haut vers le bas ou inversement.
  3. Connectez-vous via le navigateur de votre PC au site web.WhatsApp.com et scannez le code QR qui s’affiche sur votre écran avec la caméra de votre téléphone.
    Vous avez maintenant couplé WhatsApp Web avec WhatsApp de votre téléphone.
    Cela initiera automatiquement le transfert de vos messages et vos contacts sur votre PC.
  4. Vous pouvez ainsi envoyer et recevoir gratuitement des messages, photos et vidéos de façon illimitée sur votre PC, aussi longtemps que votre smartphone sera connecté à WhatsApp – une condition sine qua non pour bénéficier des versions Web et PC.

WhatsApp Web Code

Si le choix des plateformes mobiles supportées par WhatsApp était assez restreint au départ, vous pouvez actuellement y accéder avec quasiment tous les types de smartphone. Il s’adapte ainsi aussi bien au WhatsApp android qu’au WhatsApp iPhone, Blackberry ou Nokia, etc.

Idem, l’application est compatible avec la plupart des navigateurs web majeurs comme Chrome, Opera, Edge, Firefox ou Safari. Par contre, si vous souhaitez profiter pleinement de la gratuité du service, il est préférable de vous connecter en Wi-Fi sur votre mobile afin d’éviter des frais d’utilisation de données en 3G ou en 4G. Autrement, c’est gratuit et illimité !

En savoir plus