WhatsApp sur PC et Mac

Comment utiliser WhatsApp sur PC et MacDécouvrez comment bénéficier des services gratuits de la messagerie instantanée Whatsapp directement sur PC Windows ou sur Mac.

Si l’utilisation de Whatsapp était depuis plusieurs années limitée au smartphone et plus récemment au web, ce n’est plus cas aujourd’hui. Depuis que Whatsapp a lancé officiellement son application desktop en mai 2016, il est désormais possible d’y accéder sur votre ordinateur, sans passer par des émulateurs tels que Bluestack, YouWave ou autres. Découvrez comment bénéficier de Whatsapp Mac ou Whatsapp PC gratuit de la façon la plus simple.

Démarrez avec WhatsApp sur votre bureau en 5 étapes !

  1. Commencez par Télécharger Whatsapp pour PC ou Mac et installez l’application sur votre ordinateur.
  2. Ouvrez l’application sur votre ordinateur et procédez à son identification en vous servant de votre compte mobile. Sur votre smartphone, allez dans Discussion et/ou Menu > Paramètres > Whatsapp web.
  3. Après cela, il vous suffira d’initier l’identification et l’appairage de votre application web avec votre application mobile et en photographiant via votre téléphone le code QR qui apparait sur l’écran votre ordinateur.
  4. Une fois que les deux applications sont synchronisées, votre liste de contacts ainsi que les discussions que vous avez reçues ou envoyées sur votre smartphone seront affichées à l’écran de votre PC ou votre Mac.
  5. Vous pourrez ensuite échanger des messages, partager des photos et des vidéos directement à partir du bureau de votre ordinateur qui bénéficiera des mêmes fonctions que votre application mobile, incluant le chiffrement de bout en bout de vos messages.

Bon à savoir

L’utilisation de whatsapp pc ou mac requiert une connexion permanente avec l’application mobile pour pouvoir utiliser sa version Web et accéder à vos contacts. Vous devez ainsi avoir votre smartphone à proximité et activer constamment votre application mobile. Le site conseille dans ce sens une connexion Wi-Fi pour assurer la gratuité du service.

Les avantages de Whatsapp PC ou Mac

Whatsapp PC vous permet d’éviter de vous empêtrer avec votre smartphone en vous faisant bénéficier du confort d’un écran et d’un clavier. En sus, la version desktop prime sur la version web en incluant des raccourcis clavier et un système natif de notification au bureau. En bref, l’élément qui vous manquait pour discuter avec vos proches sur tous vos terminaux !

Télécharger Whatsapp pour PC ou Mac